NOS SERVICES
Ce que nous proposons
Etude de gestion des eaux pluviales
Si vous êtes particulier ou professionnel, privé ou public, et que vous avez besoin d'une étude hydraulique de gestion des eaux pluviales de votre projet, TAGOUTE est la bonne porte à frapper!
L'imperméabilisation des sols est parmi les principales causes de l'accroissement du risque inondation par augmentation des débits et des volumes des ruissellements. Pour faire face à ce problématique, il est devenu obligatoire de compenser cette imperméabilisation des sols induite par le projet urbain par une limitation des rejets des eaux pluviales vers le milieu récepteur. Cette limitation du rejet se traduit par la mise en place d'un volume de rétention des eaux pluviales. Le débit du rejet et le volume de rétention nécessaires seront calculés selon le contexte réglementaire et normatif du projet.
REALISATION DES TESTS D'INFILTRATION
Les résultats des essais d'infiltration sont couramment utilisés pour :
- Dimensionner un assainissement autonome,
- Dimensionner des ouvrages de rétention ou d’infiltration des eaux pluviales.
La nouvelle politique de gestion des eaux pluviales tend vers une "gestion des EP à la parcelle" avec "zéro rejet" dans le milieu naturel superficiel. L'évacuation des eaux pluviales d'un projet devra donc être effectuée par infiltration dans le sous-sol de la zone du projet.
Pour cela, une étude de perméabilité du sol est primordiale et devra être annexée à l'étude hydraulique.
L'étude de perméabilité des sols est également nécessaire pour dimensionner son propre dispositif d'assainissement autonome des eaux usées.
Présentez votre projet à TAGOUTE, et vous n’avez plus qu’à intégrer votre étude hydraulique dans votre dossier du permis ou à déposer votre dossier au SPANC !